Traduction Google   uk

| Accueil | Dernieres Manifestations | Bientot | Nouveautes | Partenaires | Contact |

 

AfficheMezin

agriculture.gouv.jpg

 

" ARTFORÊT "

ALAF  présente  dans  le  cadre  de  l’année des forêts une exposition d’art visuel de peinture, photographie, art numérique avec des artistes internationaux " L’Artforêt  "dans le but de sensibiliser le public sur l’utilité  des forêts dans le monde et de démontrer sont utilité pour les populations humaines, animales et florales  qui en dépendent.

                               

AnneeForet

EXPOSITION DE PEINTURE, PHOTO, ART NUMÉRIQUE

PRÉSIDENT DU SALON

Jean-Pierre  BOUTIN

Chevalier de l’Ordre National des Arts et Lettres / Peintre

 

NationsUnies

REPRÉSENTANT DES NATIONS UNIES

Jean-Pierre BUGADA 

Attaché, délégué officiel de l’ONU / UNRIC

Unric

L’Année internationale des forêts 2011 offre une occasion unique de sensibiliser le public sur les défis auxquels sont confrontées bon nombre des forêts du monde et les populations qui en dépendent. De grands succès ont déjà été enregistrés et des leçons précieuses ont été tirées sur la façon de promouvoir une gestion durable des forêts. Cette Année est un moyen de réunir toutes les voix et de donner une impulsion à une plus large participation publique dans les activités liées aux forêts partout dans le monde.

Agriculture -------------RegionAquitaine

sud_ouest

 

Mairie--------------Cubes

Caravane Carbone Aquitaine

1 M3 de bois = 1 tone de CO2  48 Gif

 

Article_univers

M_H_S6gérard le gentil

------------Michel HenryAntoine Henri -------------Gérard Le Gentil

ALAF, l’été dernier afin d’organiser quatre expositions successives à ouvert un espace culturel dans une ancienne bouchonnerie  à Mézin  dans le Lot et  Garonne. Le premier salon  " ARTFORÊT " parrainée par les Nations Unies ainsi que par le Ministère de la Culture dans le cadre  de  "Année des forêts" où s’inscrit dans ce cadre " Caravane carbone Aquitaine" représenté par l’association Art-Aquitaine et le Conseil Général région Aquitaine  également en partenariat avec ALAF.  Du 9 au 18 juillet,  peintures, photos, arts numériques ont été exposées. Jean-Pierre Boutin était le président de ce salon.Lors du vernissage étaient présent  Christian Bataille  maire de Mézin et vice président du conseil général,  Jean-Pierre Bugada délégué officiel des Nations Unies et Christian Malaurie vice président d’Art-Aquitaine. On à pu remarquer également à ce salon, la photographe de New York  Blair Seagram et l’artiste  peintre Florine Auffrey du Nouveau Brunswick au Canada. Du 23 juillet au 1er août, « SCULPTURE EN 3D » on y découvrait des œuvres du sculpteur  fondeur Abel  Reis,  internationalement  connu. Michèle Morgan, Jacques Charrier,  Michel Henry nous ont fait l’honneur d’accompagner les sculpteurs avec leurs œuvres. La photographe Japonaise Makiko Kumano, la sculptrice Adeline Thomas et le sculpteur Paul Ouellette tous deux du Nouveau Brunswick au Canada ont exposés également.Le salon  Mexique « RENCONTRE DE DEUX CULTURES » s’est déroulé du 6 au 14 août, où ont été présentés  des  œuvres d’artistes Mexicains.  Cette exposition  se place dans le cadre du  conté de jumelage entre les deux villes, Téquila (Mexique) et Martel (Lot). Cette  association « Tequila-Martel » se  veut événementielle et favorise les échanges d’artistes   français et mexicains. On  peut  y  découvrir des œuvres  essentielles, art naïf, figuratif et impressionnisme.    La Dernière exposition d’été du centre culturel ALAF,  «  RENCONTRE  SUD EST / SUD OUEST » a  eu  lieu  du 20 au 29 août, une plaisante exposition qui a offert au public deux lumières et deux visions différentes de la part des  artistes.  ALAF  a réussi le pari en quatre expositions d’intéresser un nombreux public qu’il soit de Mézin ou des environs, ou de  plus loin d’Agen, Toulouse, Bordeaux ou simplement touristes de passage.  Le millier  de  visiteurs  a été dépassé soulignant le grand intérêt  de la  région pour  cette première  artistique. La qualité des artistes que présente ALAF à suscité l’intérêt d’une galerie renommée sur la côte d’azur dans le golf de St. Tropez,  qui c’est mis partenaire d’ALAF et expose des artistes recommander par l’association. On peut y voir Gérard le Gentil, Jacques Dournaud,  Bos Boyer, Myriam Conte, Daluz, Sandra land, Napias, Hennenberger. Lors des vernissages, la musique était à l’honneur pour la grande joie des visiteurs

Jean-Pierre BOUTIN

 

ArticleArtForet

Cette exposition  parrainée par les Nations  Unies ainsi que par le Ministère de la Culture dans le cadre  de  "ANNEE DES FORÊTS" s’inscrit dans le cadre de "CARAVANE CARBONE AQUITAINE" et le Conseil Général région Aquitaine également en partenariat avec ALAF. Cette exposition du 9 au 18 juillet 2011 présente peintures, photos, arts numériques avec  pour président de  ce salon Jean-Pierre Boutin. Le maire de Mézin Christian Bataille Jean-Pierre Bugada délégué officiel des Nations Unies et Christian Malaurie vice président d’Art Aquitaine étaient présent  lors du vernissage le samedi 9 juillet.

 

A_S

 

unric_gm

Page 12

L_U

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

 

11.jpg

12.jpg

13.jpg

29.jpg

30.jpg

14.jpg

15.jpg

16.jpg

17.jpg

18.jpg

19.jpg

20.jpg

21.jpg

22.jpg

23.jpg

24.jpg

25.jpg

26.jpg

27.jpg

28.jpg

 

UniversdesArts

Retif

Ferme Boue

Ferme Haouas

Ferme Gagnet

 

 

| Accueil | Dernieres Manifestations | Bientot | Nouveautes | Partenaires | Contact |