Traduction Google   uk  

 

| Accueil | Dernières Manifestations | Bientôt | Nouveautés | Adhésion | Partenaires | Contact |

EXPOSITION

MODERN ART CONTEMPORY EXHIBIT 2010

" MACE "

CAVALAIRE SUR MER

Maison de la Mer

16, 17, 18, 19 JUIN 2010

 

Partenaires officiels

NU_3

U_B

-------------------------------------------

Echange Culturel

France--------B_2------- Mexique

D_F --D_M

B_C_M

T_M

-------------------------------------------

Oeuvres de l'exposition -48.gif

-------------------------------------------

P_P

U_GM

Pauvrete_2

-------------------------------------------

Cummunique

ALAF 

Un esprit d’éthique

« Modern Art Contempory Exhibit 2010 »

Peinture, sculpture, art numérique et photographie sont les quatre piliers artistiques de cette nouvelle exposition organisée par l'Association ALAF et soutenue par les Nations Unies. Dans le cadre d'un échange culturel avec le Mexique qui célèbre en 2010 le bicentenaire de son indépendance vis-à-vis de l'Espagne et dans une volonté affichée de rapprochement des peuples, l'ALAF met cette année à l'honneur quatre artistes mexicains : le photographe Gonzalo Perez et les peintres Ivan Torres, Ignacio Gonzalez et Tom Rosa. A leurs côtés, une quarantaine de plasticiens qui partagent tous les mêmes valeurs : « Nous exposons des artistes généreux comme les peintres Gérard le Gentil, Michel Jouènne, la sculptrice Solsona ou les artistes d'art   numérique Piétri, Regards croisés,   commente Marie-Christine Féougier, la responsable artistique de l'ALAF. Tous nos exposants respectent une éthique. Ils se sentent peu concernés par le marché de l'art et n'ont pas oublié leur culture originelle ».

C'est précisément ce partage de valeurs humanistes qui a convaincu le Centre régional d'information des Nations Unies, basé à Bruxelles, d'apporter son soutien à l'ALAF comme l'explique son   responsable de la communication   pour la France et Monaco, Jean-Pierre Bugada : « Les causes que soutient cette association sont aussi les nôtres parmi lesquelles la paix, la défense des droits de l'homme et celle de l'environnement et de la biodiversité. En outre, elle propose un éventail d'artistes qui viennent d'horizons divers ce qui s'inscrit parfaitement dans l'esprit onusien de dialogue interculturel ».

Parmi les artistes qui seront exposés à Cavalaire-sur-Mer, seize d'entre eux feront le voyage pour New-York en octobre prochain où ils seront exposés à la Giacobetti Paul Gallery tenue par Stephen Paul. Cette exposition outre-Atlantique des artistes labellisés ALAF doit également beaucoup à Françoise Bévy de l'Association Culturelle Francophone des Nations Unies (ACF) à New-York. A Cavalaire-sur-Mer, pour cette seconde édition franco-mexicaine, les quarante exposants sont assurés de trouver un « bon public » de l'aveu même de Jean-Pierre Bugada qui honorera de sa présence le vernissage.

-------------------------------------------

Page 18

L_U_68

 

-- -------------------------------------------

 

A_M

 

-------------------------------------------

 

A_M

L’association de tous les artistes (ALAF) a présenté à la maison de la mer, une exposition de photographie, peintures, sculptures intitulée  « la Modern Art Contempory Exhibit 2010 » (1).
Dans le cadre d’un échange culturel avec le Mexique, qui célèbre cette année son indépendance vis–à-vis de l’Espagne et dans une volonté de rapprochement des peuples, Marie-Christine Féougier, responsable artistique de l’ALAF a présenté les différents exposants français, comme Gérard Le Gentil et la sculptrice Marta Solsona, mais aussi le photographe mexicain Gonzalo Perez et les deux peintres, Ignacio Gonzáles et Ivan Torrès, ainsi que le peintre uruguayen Tom Rosa.
Etait également invités le Comité de jumelage de Martel (Lot) " Tequila-Martel " représenté par deux de ses membres, Françoise Martinet-Castellane et Daniel Fréraga. Jean-Pierre Bugada a expliqué que les Nations-Unies soutiennent cette association qui répond aux valeurs, de paix, de partage et d’échange, en proposant un éventail d’artistes qui viennent d’horizons divers, ce qui s’inscrit parfaitement dans l’esprit onusien de dialogue interculturel. M.N


Le vernissage a eu lieu en présence de Monsieur Ghelfi, premier adjoint, de madame Cappeli, présidente de l’office de tourisme, de madame Françoise Bevy de l’Association Culturelle Francophone des Nations-Unies à New York et sous l’égide des Nations –Unies  représentés par Jean-Pierre Bugada, responsable de la communication pour la France et Monaco

-------------------------------------------

 

Année internationale de la biodiversité 2010


La biodiversité c’est la Vie
La biodiversité c’est notre Vie

Bio_1

Bio_2

Année internationale de la biodiversité 2010 (AIB)


La biodiversité est à la fois la base visible et invisible de l’existence humaine. Peuplant de manière exponentielle les espaces urbains, une majeure partie de la population humaine n’est pas consciente jusqu’à quel point son bien-être matériel, social et culturel se fonde sur la richesse de la biodiversité de notre planète. Tous les êtres humains en dépendent pour leur survie : les peuples démunis d’un point de vue économique y sont plus particulièrement vulnérables, dans la mesure où ils en dépendent pour leur nourriture de base et les combustibles indispensables à leur quotidien. L’Assemblée générale des Nations-Unies a déclaré 2010 en tant que Année internationale d la biodiversité (AIB).Cette Année coïncideavec l’ Objectif biodiversité 2010 adopté par les parties à la Convention sur la diversité biologique (CDB) et par les chefs d’Etat et de gouvernement lors du Sommet mondial pour le développement durable de Johannesburg en 2002. L’Objectif biodiversité tend à réduire d’ici 2010 de manière significative la vitesse à laquelle l’on perd la biodiversité. L’Année prend également place au début de la seconde moitié de la Décennie de l’Education au développement durable (DEDD) ; laquelle tend à intégrer l’éducation au développement durable, de même que l’éducation à l’usage durable de la biodiversité, à tous les niveaux d’éducation aussi bien que pour le grand public.

 

A_B

-------------------------------------------

Année du rapprochement des Cultures

(UNESCO)

R_c2

-------------------------------------------

Bi centenaire du Mexique

M_V

M_B

Aigle

Mexico

-------------------------------------------

Haut de page---RETOUR

 

| Accueil | Dernières Manifestations | Bientôt | Nouveautés | Adhésion | Partenaires | Contact |